Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Anne Fontaine / France / 2019 / 1h53

Depuis la mort tragique de ses parents, Claire, jeune femme d'une grande beauté, vit une existence terne et solitaire à Lyon. Elle travaille en bas de l'échelle dans l'hôtel de son défunt père, dont la direction est désormais assurée par sa belle-mère Maud. Sans le savoir, Claire suscite l'irrépressible jalousie de Maud, dont l'amant est tombé amoureux de sa belle-fille. Maud va jusqu'à préméditer l'enlèvement de Claire par un tueur à gages afin de la faire disparaître... définitivement. Emmenée en forêt, Claire est sauvée in extremis par un homme qui travaille dans une scierie environnante. Ce dernier la recueille chez lui, dans une ferme où il cohabite avec son frère jumeau et un violoncelliste hypocondriaque. Un, deux, trois, bientôt sept hommes vont tomber sous son charme, chacun prêt à lui venir en aide. Pour Claire, c'est le début d'une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale. Mais pendant ce temps, Maud, la belle-mère, réalise que Claire est toujours en vie .

  Bande annonce
sam. 20 Avril
14h / 21h
dim. 21 Avril
16h20 / 18h30
Rodrigo Sorogoyen / Espagne, France / 2019 / 2h11

Manuel Goìmez Vidal est un homme politique apprécié et reconnu. Alors qu’il est en passe de devenir le futur président de son parti, un scandale de corruption et de détournement de fonds publics inculpant un de ses amis les plus proches éclate au grand jour. Manuel se retrouve alors confronté à une multitude d’affaires qui vont le précipiter dans un engrenage infernal…

  Bande annonce
sam. 20 Avril
18h30 / 21h
dim. 21 Avril
14h / 21h
Michel Leclerc / France / 2018 / 1h43

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre  enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

  Bande annonce
sam. 20 Avril
16h
dim. 21 Avril
18h30
Gildardo Santoyo del Castillo, Vladislav Bayramgulov / Mexicain, russe, canadien, britannique, brésilien / 2019 / 0h46
Tarif unique : 4 euros
 
Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !
Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

-DES VAGUES DANS LE CIEL - Gildardo Santoyo Del Castill (8'38)
Dans le ciel, des oiseaux volent comme des danseurs, à l’unisson. L’un d’entre eux peine à effectuer ses exercices de voltige. Tombé au sol et secouru par une petite tortue mélomane, il découvre avec elle le plaisir de la danse ! Aura-t-il un jour envie de voler de nouveau avec les siens ?
-PETITE FLAMME - Vladislav Bayramgulov (8’09)
C’est l’hiver. Un petit garçon se réchauffe au coin du feu quand un souffle glacé éteint les braises ! Il sort dans la nuit étoilée à la recherche d’une petite flamme pour éclairer et réchauffer sa maison. Effrayé par le ciel et la forêt si sombres, il est secouru par un jeune renard aventurier...
-DEUX BALLONS - Mark C. Smith (9')
Très haut dans le ciel, deux explorateurs font le tour du monde en ballon. Après des mois de navigation en solitaire, leurs deux dirigeables s’apprêtent à se croiser. Les aventuriers vont-ils réussir à se rencontrer ?
-CITRON ET SUREAU - Ilenia Cotardo (8’09)
Des oiseaux incapables de voler ? Qu’à cela ne tienne, il leur suffira d’inventer une machine volante ! Mais avant que leur engin soit au point, nos petits ingénieurs vont faire bien des bêtises…
-NIMBUS - Marco Nick (16’35)
Dans un pays lointain, au coeur d’une forêt, vit Nimbus, un chasseur de nuages. Le jour, le petit garçon travaille dur pour les récolter. La nuit, à bord d’une petite embarcation, il cueille des étoiles. Mais comment faire comprendre à Nimbus que la nature n’est pas un trésor que l’on garde dans une malle ni dans des cages ?

  Bande annonce
sam. 20 Avril
16h
dim. 21 Avril
16h
Robert Bahar, Almudena Carracedo

1977. Après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui interdit le jugement des crimes franquistes. Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols saisissent la justice pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.

Audience Award de la section Panorama, Peace Film Prize, Berlinale, 2018 ; mention spéciale du jury, Festival international du film des droits de l’Homme ; prix du jury, Santa Fe Independant FIlm Festival, 2018 ; grand prix du jury, Sheffield International

  Bande annonce
dim. 21 Avril
17h
Cristina Gallego, Ciro Guerra / Colombie, Danemark, Mexique / 2h05

Dans les années 1970, en Colombie, Zaïda appartient au clan prestigieux de la matriarche Ursula qui exige une dot importante, et l'élevage des chèvres ne rapporte pas gros. C'est ainsi que débute une participation à la vente de "l'herbe sauvage", la marijuana, tant recherchée par les gringos hippies. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue.

Film COUP DE COEUR heart

  Bande annonce
sam. 20 Avril
16h05 / 18h30
dim. 21 Avril
16h / 21h
Pierre Godeau / France / 2019 /1h31

Une adaptation de la BD de Sempé, Raoul Taburin.C’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

 

  Bande annonce

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dV43Dsk-ZJo" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

sam. 20 Avril
14h / 18h45 / 21h
dim. 21 Avril
18h45 / 21h