9 JOURS À RAQQA
Xavier De Lauzanne / Syrie, France / 2021 / 1h30 VOSTFR

Premier film de la trilogie " La Vie après Daech ". Leila Mustapha, 30 ans, ingénieure en génie civil, trois fois major de sa promotion, est la jeune maire de Raqqa, l'ancienne capitale autoproclamée de l'état islamique en Syrie. Plongée dans un monde d'hommes, elle a pour mission de reconstruire sa ville en ruines après la guerre, de réconcilier et d'y instaurer la démocratie. Une mission hors normes. Une écrivaine française traverse l'Irak et la Syrie pour venir à sa rencontre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et découvrir son histoire.

Sélection officielle Festival de Cannes 2020.

  Bande annonce
dim. 26 Septembre
20h30
DÉLICIEUX
Eric Besnard / Belgique, France / 2021 / 1h53

A l'aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d'une femme étonnante, qui souhaite apprendre l'art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s'émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

  Bande annonce
sam. 25 Septembre
16h45
dim. 26 Septembre
14h
DUNE
Denis Villeneuve / USA / 2021 / 2h35 VOSTFR

L'histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers - la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

  Bande annonce
sam. 25 Septembre
14h / 18h10 / 20h55
dim. 26 Septembre
14h / 18h10 / 20h55
L'ORIGINE DU MONDE
Laurent Lafitte / France / 2021 / 1h38

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...

  Bande annonce
sam. 25 Septembre
16h05 / 20h30
dim. 26 Septembre
14h / 18h40
LA VIE DE CHÂTEAU
Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi / France / 2021 / 0h48

Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d'entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu'il pue, elle décide alors qu'elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil. Film précédé de deux courts-métrages.
A partir de 6 ans.

  Bande annonce
sam. 25 Septembre
16h
dim. 26 Septembre
16h05 (dernière séance)
LES AMOURS D'ANAÏS
Charline Bourgeois-Tacquet / France / 2021 / 1h38

Anaïs a trente ans et pas assez d'argent. Elle a un amoureux qu'elle n'est plus sûre d'aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'agite. Et c'est aussi l'histoire d'un grand désir.

Semaine Internationale de la Critique - Festival de Cannes 2021

  Bande annonce
sam. 25 Septembre
18h45
dim. 26 Septembre
16h
SERRE-MOI FORT
Mathieu Amalric / France, Allemagne / 2021 / 1h37

Ça semble être l'histoire d'une femme qui s'en va. Un film délicat, comme sait le faire Mathieu Amalric, tout en douceur pour traiter d'un sujet grave.
Sélection officielle - Festival de Cannes 2021

  Bande annonce
sam. 25 Septembre
14h
dim. 26 Septembre
16h45