Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Lucie Borleteau / France / 2019 / 1h40

Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.

D'après le roman éponyme de Leïla Slimani, Goncourt 2016

  Bande annonce
mer. 11
11h / 16h / 21h
Robert Guédiguian / France, Italie / 2019 / 1h47

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

  Bande annonce

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9W2WWkUE2S0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

mer. 11
14h
Elia Suleiman / France, Qatar, Allemagne, Canada, Turquie, Palestine / 2019 / 1h37

ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie. Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir « chez soi » ?

  Bande annonce
mer. 11
14h / 18h30
Roman Polanski / France, Pologne, Grande-Bretagne / 2019 / 2h12

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.  Grand prix du Jury Mostra 2019. D'après le roman "D" de Robert Harris.

  Bande annonce
mer. 11
11h
Jean-François Laguionie / France, Grande Bretagne, Allemagne, Hongire / 1999 / 1h20

Il y a bien longtemps le peuple des singes vivait paisiblement dans la savane lorsqu’un formidable cataclysme les sépara en deux tribus. Certains réussirent à échapper à l’inondation en grimpant aux arbres, d’autres se réfugièrent sur un rocher. Le temps a passé, avec des évolutions bien différentes pour les uns et pour les autres…

à partir de 5 ans

  Bande annonce
mer. 11
11h / 16h
Ladj Ly / France / 2019 / 1h42

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...

Prix du Jury Festival de Cannes 2019

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  Bande annonce
mer. 11
14h
Dominik Moll / France, Allemagne / 2019 / 1h57

Une femme a disparu. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

Vendredi 29 Novembre à 20h30 Avant-première en présence de Colin Niel, auteur du roman "Seules les bêtes"(Ed. du Rouergue)

  Bande annonce

mer. 11
16h / 21h
Guillaume de Fontenay / France, Canada, Belgique / 2019 / 1h40

Après le Liban, Paul Marchand durant 18 mois, fut grand reporter pour toutes les radios francophones durant le siège de Sarajevo. Une chronique que bon nombre de journalistes de cette « génération Sarajevo » évoquent encore comme leurs plus belles années.

Inspiré du livre biographique du journaliste Paul Marchand

heart FILM COUP DE COEUR heart

  Bande annonce
mer. 11
18h30
Terrence Malick / Allemagne, Etats-Unis / 2019 / 2h54

Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux cotés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlerien, il est passible de la peine capitale. Mais portés par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l'histoire de ces héros méconnus.

Inspiré par l'histoire vraie de Franz Jägerstätter.

Prix oecuménique Festival de Cannes 2019.

  Bande annonce
mer. 11
18h / 20h30