Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Nicolas Pariser / France / 2019 / 1h43

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

  Bande annonce
jeu. 17
14h
Christophe Honoré / France, Luxembourg, Belgique / 2019 / 1h27

Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

Prix d’interprétation féminine pour Chiara Mastroiani, Un Certain Regard, Festival de Cannes 2019 Coup de coeur heart

  Bande annonce
jeu. 17
14h / 16h / 21h
Lorenzo Mattotti / France, Italie / 2019 /1h30

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs... Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays. Mais il comprendra vite que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes...

Magnifique musique écrite par René Aubry, avec notamment des tarentelles. D’après le roman éponyme de Dino Buzzati.

Festival de Cannes 2019, Un certain regard

  Bande annonce
jeu. 17
18h30
Xavier Dolan / Canada / 2019 / 1h59

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

Festival de Cannes 2019

  Bande annonce
jeu. 17
14h / 18h30 / 21h
RIchard Phelan, Will Becher / Grande-Bretagne / 2019 / 1h30

Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l'aventure, et ses rots venus d'un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite extra-terrestre, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.

Scénario : Jon Brown, Mark Burton, personnages créés par Nick Park, sur une histoire de Nick Park et Mark Burton

Avant-Première dimanche 13 octobre à 10h30

  Bande annonce
jeu. 17
16h / 18h30
John Chester / Etats-Unis / 2019 / 1h32

Près de Los Angeles, le réalisateur John Chester et sa femme Molly achètent une vieille ferme de 80 hectares en friche : mais comment revenir à un écosystème florissant et autorégulé sur une aussi grande superficie ? Ce défi montre comment l'agroécologie est possible, même à grande échelle. Le film dresse portrait franc de ce long et fascinant processus semé d'épreuves et de réussites. Coup de coeur

  Bande annonce
jeu. 17
16h10 / 21h