Cyril Dion / France / 2021 / 1h45

Synopsis Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces... d'ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d'un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu'en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L'être humain a cru qu'il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.

 

Sélection Officielle au Festival de Cannes - Le Cinéma Pour Le Climat

  Bande annonce
lun. 06
18h30
DE SON VIVANT
Emmanuelle Bercot / France, Belgique / 2021 / 2h

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d'une mère face à l'inacceptable. Le dévouement d'un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d'une infirmière pour les accompagner sur l'impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l'apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

 

Festival de Cannes 2021 hors-compétiton.

  Bande annonce
lun. 06
14h / 16h30
HAUT ET FORT
Nabil Ayouch / France, Marpc, Belgique / 2021 / 1h42

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021Anas, ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d'un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s'exprimer à travers la culture hip hop….

 

heart COUP DE COEUR du cinéma

  Bande annonce
lun. 06
16h10
Antonin Peretjatko / France / 2021 / 1h26

Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d'une jeune guichetière, Ava.Leur mariage n'est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu'on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s'en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir... Une guerre sans pitié s'engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu'Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

  Bande annonce
lun. 06
16h10 / 20h30
Yvan Attal / France / 2021 / 2h18

Un jeune homme est accusé d'avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l'affirme l'accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N'y a-t-il qu'une seule vérité ?

  Bande annonce
lun. 06
14h / 18h25 / 20h50
Pedro Almodovar / Espagne / 2021 / 2h

Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d'accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d'âge mûr, n'a aucun regret et durant les heures qui précèdent l'accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu'elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l'hôpital. Les quelques mots qu'elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d'une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

 

Festival de Venise 2021: Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine pour Penélope Cruz.

  Bande annonce
lun. 06
14h / 18h40 / 20h40