JANE PAR CHARLOTTE

JANE PAR CHARLOTTE
Charlotte Gainsbourg / France / 2022 / 1h 30min

Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l'avait jamais fait. La pudeur de l'une face à l'autre n'avait jamais permis un tel rapprochement. Mais par l'entremise de la caméra, la glace se brise pour faire émerger un échange inédit, sur plusieurs années, qui efface peu à peu les deux artistes et les met à nu dans une conversation intime inédite et universelle pour laisser apparaître une mère face à une fille. Jane par Charlotte.

  Bande annonce
dim. 30 Janvier
16h
mar. 01 Février
20h40
jeu. 03 Février
14h
dim. 06 Février
17h
mar. 08 Février
14h

LA SYMPHONIE DES ARBRES

LA SYMPHONIE DES ARBRES
Hans Lukas Hansen / Norvège / 2021 / 1h30 / VOSTFR

Gaspar Borchardt, luthier à Crémone, est depuis des années habité par l'idée de fabriquer un violon d'exception. Pour réaliser un instrument capable de rivaliser avec un Stradivarius, il se met en quête du bois le plus parfait, un érable multicentenaire devenu presque introuvable. Pour trouver la perle rare, Gaspar se rend dans les forêts d'Europe centrale, dans des zones encore couvertes de mines antipersonnel, guidé par des personnages aussi intrigants qu'inquiétants. Mais s'il y parvient, il pourra offrir à Janine Jansen, célèbre violoniste néerlandaise, l'instrument le plus parfait de sa carrière de luthier.

SAMEDI 12 Février à 20h30: Rencontre avec Martial Spessardi, artisan luthier concevant des violons uniques, entièrement fabriqués à la main dans des bois d'exceptions et Yardani Torres Maiani, violoniste et compositeur de musiques aux affluents du flamenco et des musiques classiques.

  Bande annonce
sam. 12 Février
20h30 (Rencontre)
jeu. 17 Février
14h
dim. 20 Février
16h
mar. 22 Février
18h35 (dernière séance)