LAST NIGHT IN SOHO

LAST NIGHT IN SOHO
De
Edgar Wright / Grande-Bretagne / 2021 / 1h57 / VOSTFR
Avec :
Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith

Une jeune femme passionnée de mode parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 est bien plus mystérieux qu’il n’y parait...
Interdit aux moins de 12 ans.

heart FILM COUP DE COEUR DES AMBASSADEURS
Mercredi 24 novembre à 18h25 : séance présentée par les jeunes Ambassadeurs, et précédée d’un court-métrage de MOPA.
"Last Night in Soho a su conquérir nos cœurs du fait de ses nombreuses qualités techniques et artistiques : le travail sur la couleur ainsi que sur la photographie, sa diversité de genres, sa bande sonore (les moments de tension perdraient en valeur sans les musiques)… Mais le travail le plus frappant est celui du montage, notamment lorsque le réel et l'onirique se superposent.
De plus, sous couvert de fantastique, Last Night In Soho a une vraie démarche engagée et dénonce sans nuances les violences patriarcales des années 60.
C’est aussi avec plaisir que nous redécouvrons Anya Taylor-Joy, la sensationnelle joueuse d'échecs de la série The Queen's Gambit, et Thomasin McKenzie dans le rôle d’Eloise."

Qui sont les Ambassadeurs ? Un groupe de jeunes cinéphiles qui se réunit 1 fois par mois pour un atelier de programmation animé par le cinéma Le Méjan. Chaque mois, les jeunes lycéens volontaires élisent LE film coup de coeur qu'ils souhaitent partager auprès de notre public, puis animent une soirée autour du film !

  Bande annonce