Séance unique : mardi 25 février à 21h

Projection unique de la version Noir et Blanc de la Palme d'Or PARASITE (VOST)

Auréolé de 4 Oscars * ! Le film revient dans une nouvelle version.

Parasite, the Black and White Version est une version en noir et blanc du film, intégralement revue, corrigée et étalonnée sous la supervision de Bong Joon Ho et de son chef opérateur, Hong Kyung-Pyo. Bong Joon Ho l'avait rêvé. Le succès mondial de Parasite le lui permet.

* "Dans l’ordre de remise des trophées, Parasite a reçu les Oscars du meilleur scénario, du meilleur film international (nouvelle appellation de l’Oscar du film en langue étrangère), du meilleur réalisateur et, enfin, du meilleur film. En recevant le trophée de la mise en scène, Bong Joon-Ho a rendu hommage à Martin Scorsese et à Quentin Tarantino, nommés pour The Irishman et Once Upon a Time… in Hollywood et leur a proposé, ainsi qu’aux deux autres nommés Sam Mendes (1917) et Todd Phillips (Joker), de faire l’acquisition d’une « tronçonneuse texane » pour découper sa statuette en cinq.

C’est la première fois depuis 1955 que le choix des quelques 6 000 professionnels du cinéma (en grande majorité américains) qui forment le corps électoral de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, rejoint celui des jurés du Festival de Cannes. A l’époque, le vainqueur était un film américain, Marty, de Delbert Mann." Le Monde