Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
BLADE RUNNER 2049
Denis Villeneuve / Etats-Unis / 2017 / 2h43

30 après les évenements du premier film de Ridley Scott, un nouveau blade runner, l'officier K du LAPD découvre un secret enterré depuis des lustres qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K l'entraîne à la recherche de Rick Deckard, un ancien blade runner du LAPD disparu depuis trente ans.

Par le génial réalisateur de Premier contact, Sicario, Incendies.

  Bande annonce
sam. 21
14h - 20h45
Dans la forêt enchantée de Oukybouky
Rasmus A. Sivertsen / Norvège / 2017 /1h12

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues...

à partir de 4 ans

  Bande annonce
sam. 21
17h
FAUTE D'AMOUR
Andreï Zviaguintsev / Russie / 2017 / 2h08

Boris et Genia sont entrain de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Génia fréquente un homme aisé qui est prêt à l'épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leurs fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Prix du jury, Festival de Cannes 2017

  Bande annonce
sam. 21
16h45
L'ATELIER
Laurent Cantet / France / 2017 / 1h53

La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d'Antoine va alarmer autant que séduire.

  Bande annonce
sam. 21
16h - 21h
LA PASSION VAN GOGH
Dorota Kobiela, Hugh Welchman / Royaume-Uni et Pologne / 2017 /1h34

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

Prix du public, festival d'Annecy 2017

  Bande annonce
sam. 21
14h - 19h05
LA PETITE MUSIQUE DE BRUITS
Betty Bone, Thibault Petrissans, Pernille Sihm, Malcolm Sutherland, Elena Walf / 35 min

Une plongée au cœur des petits bruits de la vie où les sons s’amusent et se transforment en créatures musicales et douces mélodies ! Voilà de quoi aiguiser les oreilles des jeunes cinéphiles !

Balade : Une promenade sonore à travers la ville, au cours de laquelle s’entremêlent chants d’oiseaux, klaxons, miaulements et conversations téléphoniques… Les petits bruits de la vie, en somme !

Les Bruits : Une fois, tous les bruits se rencontrèrent. Tous les bruits du monde dans un seul endroit et je m’y trouvais puisqu’ils se rencontrèrent dans ma maison.

Drôle de son : Trootpout est une petite créature sonore qui joue les humeurs du jeune et discret Olaf. Comment peut-il faire pour trouver sa place dans le monde ?

Light Forms : Des formes colorées dansent dans le noir.

Un Petit Quelque Chose : L’huile, l’or et le feu sont les trésors des montagnes géantes et puissantes. La petite montagne, elle, ne possède qu’un minuscule et étrange petit quelque chose…

Mon Drôle de grand-père : Un vieil homme invente d’étranges machines. Les voisins s’interrogent : a-t-il bien toute sa tête ? Jusqu’à ce qu’une nuit…

A partir de 4 ans

Tarif unique : 4 euros

  Bande annonce
sam. 21
16h
LE JEUNE KARL MARX
Raoul Peck / Allemagne, Belgique, France / 1h58

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.

1 semaine uniquement.

  Bande annonce
sam. 21
18h30
TEHERAN TABOU
Ali Soozandeh / Iran / 2017 / 1h36

Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous.

Film coup de coeur

  Bande annonce
sam. 21
14h
THE SQUARE
Ruben Östlund / Allemagne, Danemark, France / 2017 / 2h31

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d'un musée d'art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d'une installation incitant les visiteurs à l'altruisme et leur rappelant leur devoir à l'égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l'honore guère… Au même moment, l'agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l'accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

PALME D'OR DU DERNIER FESTIVAL DE CANNES

 

  Bande annonce
sam. 21
18h15 - 21h