Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Javier Fesser / Espagne / 2018 / 1h58

Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

  Bande annonce
lun. 18
16h VO / 21h VO
Ken Scott / France, Belgique, Inde / 2018 / 1h40

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Adaptation du roman de Romain Puertolas "L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea"

  Bande annonce
lun. 18
18h30 - 21h
Christian Philibert / France / 2017 / 1h38

Comment un groupe indépendant, né il y a 30 ans, grand absent de la scène médiatique, continue t-il de remplir les salles et les festivals ? Pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l'éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est-il devenu un phénomène populaire ? Christian Philibert a suivi pendant plus d'un an, sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System et leur public de fidèles. Il nous livre un film musical débordant d'optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain. Une vraie bouffée d’oxygène. Vendredi 15 juin, 20h30, Soirée en partenariat avec le Cercle Occitan du pays d'Arles, suivie d'un verre offert

  Bande annonce
lun. 18
16h
Saïd Hamich / France, Maroc / 2018 / 1h07

Nassim, 30 ans, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Nassim doit alors faire face à son passé, à sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud, à sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et à ce père à qui il n’adresse plus la parole...

Diplômé de La Fémis, Saïd Hamich a été producteur exécutif sur plusieurs films dont "Hope" de Boris Lojkine et "Ni le ciel ni la terre" de Clément Cogitore et a notamment co-produit "Much Loved" de Nabil Ayouch. RETOUR A BOLLÈNE est son premier long-métrage en tant que réalisateur.

FILM COUP DE COEUR

  Bande annonce
lun. 18
14h - 18h30
Jafar Panahi / Iran / 2018 / 1h40

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Prix du Scénario Festival de Cannes 2018

  Bande annonce
lun. 18
14h - 18h30
Paolo & Vittorio Taviani / Italie / 2018 / 1h24

Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi. Milton se lance alors à la recherche de Giorgio, dans les collines des Langhes enveloppées de brouillard… Mais Giorgio vient d’être arrêté par les Fascistes.

Film librement inspiré du roman A Private Affair, de Beppe Fenoglio.

  Bande annonce
lun. 18
14h - 21h
UNE ANNEE POLAIRE
Samuel Collardey / France / 2018 / 1h34

Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, dans un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes. Il y a de magnifiques séquences d'aurores boréales, de chasses aux phoques, aux poissons, aux ours polaires. Anders voulait de l'aventure il en a eu. Un bel exemple de film respectant un mode de vie différent sans le trahir ou le représenter naïvement.

  Bande annonce
lun. 18
16h