Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
AU REVOIR LA-HAUT
Albert Dupontel / France / 2017 / 1h57

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

  Bande annonce
jeu. 14
16h45
BATTLE OF THE SEXES
Jonathan Dayton, Valerie Faris / Grande Bretagne, Etats-Unis / 2h02

D’après une histoire vraie. 1972, Billie Jean King, championne de tennis, titulaire de trois titres du Grand Chelem, s’engage pour l’égalité des hommes et des femmes, à commencer par le respect sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, notoirement misogyne et provocateur, lui lance un défi : l’affronter en match simple...

1 SEMAINE UNIQUEMENT

  Bande annonce
jeu. 14
14h - 21h
BIENVENUE A SUBURBICON
George Clooney / Etats-Unis / 2017 / 1h45 - Scénario travaillé avec les Frères Coen

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.

  Bande annonce
jeu. 14
14h - 21h
LA VILLA
Robert Guédiguian / France / 2017 / 1h47

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

  Bande annonce
jeu. 14
18h50
LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS
Kenneth Branagh / Etats-Unis / 2017 / 1h54

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

  Bande annonce
jeu. 14
16h - 18h15
LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE
Luis Bunuel / France, Italie / 1964 / 1h32

Célestine, femme de chambre aguerrie fait face au monde qui l'entoure, peuplé de cruauté, de cynisme, d'exigence et de brutalité...
En préambule au film : lectures d'extraits du livre éponyme d'Octave Mirbeau par la compagnie de théâtre LE ROUGE ET LE VERT, le vendredi 15/12 à 14h.

  Bande annonce
jeu. 14
20h15 + Lecture
LES GARDIENNES
Xavier Beauvois / France / 2017 / 2h17

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille..

Adaptation du roman d'Ernest Pérochon, "Les Gardiennes"

 

 

  Bande annonce
jeu. 14
16h10 - 18h35
MARVIN OU LA BELLE EDUCATION
Anne Fontaine / France / 2017 / 1h53

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

  Bande annonce
jeu. 14
14h