Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

A NOUS DE JOUER

A NOUS DE JOUER
Antoine Fromental / France / 2017 / 1h31

À Clichy, en banlieue parisienne, le principal du collège Jean Macé a décidé d’encourager les méthodes alternatives pour lutter contre l’échec scolaire. Au cœur de ce projet, deux classes : la classe rugby et la classe théâtre. Avec un mélange de fragilité et d'enthousiasme, A NOUS DE JOUER ! dresse un portrait riche et complexe de la société d'aujourd'hui, tout en posant une question existentielle : comment changer l'école pour que chacun y trouve sa place ?

  Bande annonce
ven. 15 Décembre
17h
dim. 17 Décembre
18h30
mar. 19 Décembre
17h
jeu. 21 Décembre
11h
ven. 22 Décembre
16h10
mar. 26 Décembre
21h

AU REVOIR LA-HAUT

AU REVOIR LA-HAUT
Albert Dupontel / France / 2017 / 1h57

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

  Bande annonce
jeu. 14 Décembre
16h45
ven. 15 Décembre
18h30
lun. 18 Décembre
16h10
mar. 19 Décembre
14h
ven. 22 Décembre
14h
lun. 25 Décembre
17h
jeu. 28 Décembre
14h

BATTLE OF THE SEXES

BATTLE OF THE SEXES
Jonathan Dayton, Valerie Faris / Grande Bretagne, Etats-Unis / 2h02

D’après une histoire vraie. 1972, Billie Jean King, championne de tennis, titulaire de trois titres du Grand Chelem, s’engage pour l’égalité des hommes et des femmes, à commencer par le respect sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, notoirement misogyne et provocateur, lui lance un défi : l’affronter en match simple...

1 SEMAINE UNIQUEMENT

  Bande annonce
jeu. 14 Décembre
14h - 21h
ven. 15 Décembre
16h
sam. 16 Décembre
18h30
lun. 18 Décembre
14h - 16h
mar. 19 Décembre
14h - 21h

BIENVENUE A SUBURBICON

BIENVENUE A SUBURBICON
George Clooney / Etats-Unis / 2017 / 1h45 - Scénario travaillé avec les Frères Coen

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.

  Bande annonce
jeu. 14 Décembre
14h - 21h
ven. 15 Décembre
16h25 - 18h45
sam. 16 Décembre
16h - 21h
dim. 17 Décembre
16h - 18h30
lun. 18 Décembre
16h25 - 21h
mar. 19 Décembre
16h25 - 21h
mer. 20 Décembre
17h

COCO

COCO
Lee Unkrich / Etats-Unis / 2017 / 1h45

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...

Version originale sous-titrée français

  Bande annonce
mer. 27 Décembre
14h
jeu. 28 Décembre
16h05
ven. 29 Décembre
16h05
sam. 30 Décembre
14h
dim. 31 Décembre
15h
lun. 01 Janvier
16h
mar. 02 Janvier
14h

ERNEST ET CELESTINE EN HIVER

ERNEST ET CELESTINE EN HIVER
Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (II) / France / 45 min
A partir de 3 ans, tarif unique : 4 euros
 
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

BIBI : Par un jour de grand vent, Ernest et Célestine trouvent un oeuf. Sous leurs yeux ébahis, un minuscule oisillon casse sa coquille. Ernest et Célestine sont immédiatement adoptés par la petite oie sauvage. Durant tout l’été, ils prennent soin de Bibi qui grandit à vue d’oeil. Mais l’automne arrive et Bibi doit rejoindre les siens pour la grande migration. Comment un ours et une souris peuvent-ils apprendre à une oie à voler ?

LE BOUTON D'ACCORDÉON : Ernest organise un concert pour Célestine et ses amies, mais sa polka sonne faux ! Il manque une touche à son accordéon. Célestine et ses amies, Mélusine, Mandarine et Margotine, se mettent à la recherche de la petite pièce perdue. Hélas ! le bouton reste introuvable… Et si la souris verte avait quelque chose à voir avec cette mystérieuse disparition ?

LE BAL DES SOURIS : Célestine est invitée à participer au bal des souris ! La fête s’annonce féerique. Souris des villes, souris des champs : ce bal est l’occasion de toutes les réunir, même la souris verte ! Mais la voisine, Madame Tulipe, voit ce bal d’un mauvais oeil car il porte malheur aux ours. Quand un grand vent froid emporte la robe de bal de Célestine, la fête semble compromise… Mais les souris ont plus d’un tour dans leur sac, elles vont tout faire pour que le bal soit grandiose et que Célestine et Madame Tulipe retrouvent le sourire !

BLIZZARD : La température baisse depuis quelque temps et tous les ours se préparent à hiberner. Tous, sauf Ernest ! Il a promis à Célestine qu’il s’endormirait plus tard, car les ours de Charabie résistent aux plus grands froids. Ils décident de cuisiner un dernier festin, mais Célestine manque de farine pour préparer son gâteau. La voilà en route pour le moulin de ses amies souris, sous un terrible blizzard. Rentrera-t-elle à temps pour retrouver Ernest avant qu’il ne s’endorme profondément ?

  Bande annonce
mer. 20 Décembre
16h
jeu. 21 Décembre
14h
ven. 22 Décembre
15h30
sam. 23 Décembre
14h
dim. 24 Décembre
16h
lun. 25 Décembre
16h
mar. 26 Décembre
15h30

FITZCARRALDO

FITZCARRALDO
Werner Herzog / Allemagne, Perou / 1982 / 2h37

Brian Sweene Fitzgerald, plus connu sous le nom de Fitzcarraldo, rêve de construire le plus grand opéra du monde à Iquitos, au cœur de l’Amazonie. Pour gagner l’argent nécessaire à son projet, il achète une concession de caoutchouc le long du fleuve Uycali, réputé inaccessible à cause de violents rapides. Pour atteindre sa concession, Fitzcarraldo choisit de descendre le fleuve Pachitea, séparé de l’Uycali seulement par une montagne. Il devra hisser son bateau à vapeur en haut de la montagne pour basculer sur l’autre versant. Sa tentative finit par échouer et Fitzcarraldo  transforme son navire en théâtre en accueillant chanteurs et musiciens pour un spectacle unique au cœur de la forêt amazonienne. Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1982.

  Bande annonce


 

lun. 18 Décembre
20h15
jeu. 21 Décembre
14h